top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Un petit chantier facile

Élias Achkar

Phare et Lampions éditions

Le 10 juin 2024

68 pages

Pièce de théâtre

Chronique

10 octobre 2024

"Une comédie électrique romantico-lumineuse"

 

Ma préférée ! Un petit bijou ! Attention parenthèse enchantée ! 


Magique, poétique, délicieuse comédie amoureuse qui m'a totalement séduite. Je l'ai lue avec un sourire béat et peut-être un peu niais de celle qui veut encore croire au grand amour, au coup de foudre et aux cupidons voletant arcs en main.

Ici pas d'angelots mais plusieurs phénomènes étranges et mystérieux créés par une Fée "Électricité" nécessitant l'intervention rapide d'un spécialiste "es-prises de courant et autres ampoules" chez Claire, totalement dépassée par les évènements para-normaux frappant la pièce principale de son studio. Par un extraordinaire hasard, (hum, hum), Etienne le voisin est .... électricien. Ô, homme providentiel ! 


Très jolis ouvrage et scénario de la couverture illustrée par Simon Garot au dénouement... ravissant. Les dialogues sont inventifs, charmants, pleins d'esprit, les personnages particulièrement attachants, l'idée de départ singulière et parfaitement développée. 


Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter sauf : lisez cette pièce évidemment. 

Merci Elias Achkar pour sa confiance renouvelée. 


Quatrième de couverture :

Un soir, suite à une panne d’éclairage, Claire fait appel à un électricien, et l’incroyable se produit : lorsqu’il est présent, elle a de la lumière, dès qu’il quitte la pièce, la lumière s’éteint ! Stupeur, incrédulité, vérifications diverses, mais il faut bien se rendre à l’évidence : Étienne, notre électricien, agit

Biographie de l'auteur :


Quatrième de couverture

comme un interrupteur humain.

Quelle est la cause de ce phénomène ? Et est-il le seul à posséder cette faculté quasi magique ?

Nos deux personnages vont avancer à « cloche-lumière » dans cette aventure inopinée et intrigante, où l'humour se teinte d'un peu de féerie… électricité oblige !

bottom of page