Portrait
J'ai grandi entourée de bibliothèques, livres de poche, brochés, ou ouvrages d'Art et de Collection ...Des milliers d'issues de sortie, d'issues de secours ...Mes choix de carrière dans la mode puis l'Opéra, ma curiosité naturelle, mon goût de la découverte et ma soif d'apprendre, m'ont rendue éclectique. Je lis de tout, je m'informe sur tout, je vais au-delà des apparences, je lis entre les lignes, entre les portées. Je me mets à la place des compositeurs, des librettistes, des écrivains ...J'essaie de comprendre le processus de création chez les autres... je cherche dans leurs œuvres des réponses, une vérité, un geste parfait. La Transcendance de l'Humain par l'Art me fascine.
En novembre 2016, immobilisée par une chute, je découvre sur Facebook le groupe de lecture les "Mordus de Thrillers". Je n'avais jamais partagé mes avis sur les romans et autres écrits qui pourtant m'accompagnaient depuis toujours. Je me lance. Les échanges sont nombreux et libérateurs; je crée donc la page "Éva Impressions Littéraires" en janvier 2017.
Tout de suite, un ami auteur m'envoie son dernier opus, d'autres romanciers et éditeurs me contactent et six ans après, 3000 abonnés me suivent.
Peut-être que ma capacité d'autrice de récitals à synthétiser une foultitude de documents tout en gardant en mémoire les détails importants, rend mes chroniques singulières. Peut-être ...
Parallèlement, j'ai étendu mon champ d'aptitude vocale à la voix parlée.
j'aime lire à haute voix les textes des autres, j'aime les interpréter, jouer avec d'autres couleurs;
ce sont pour moi d'autres partitions.
Ainsi est créée, en janvier 2019 la page "Éva Résonances Littéraires" constituée essentiellement de vidéos.
Aujourd'hui, voici un nouvel espace où vous plonger :
Évanances littéraires
contraction de Évangéline et de Résonances, idée lumineuse et poétique de mon ami depuis 2006, photographe et vidéaste, Marlo Disch.
Le trio ne serait pas complet sans Fabienne Palmieri, dirigeante de l'entreprise "Les mots qui marchent".
Alors marchons ensemble,
Bien à vous,
Évangéline B.