top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Snowblind

Christopher Golden

Bragelonne-Terreur

2014

353 pages traduites par Benoît Domis

Thriller

Chronique

27 janvier 2018

J'essaye des styles différents de littérature en ce moment : Fantasy, SF, surnaturel pouvant mener au fantastique et ensuite parfois aux livres de Stephen King par exemple. En quatrième de couverture, est imprimé, : " La terreur revient en force, et c'est en grande partie grâce à des écrivains comme Christopher Golden."


Alors j'ai un gros problème : je n'ai pas du tout eu peur, pas un frémissement, je me suis beaucoup amusée en imaginant le film devant moi surtout des dernières scènes grand spectacle, mais je n'ai pas frissonné. Je pense qu'au cinéma, certainement j'aurais sursauté, mais là non. De plus comme on est dans un domaine touchant au fantastique, je me sens distanciée.

Mais attention, j'ai beaucoup aimé ce livre, très bien construit, écrit, le talent de Christopher Golden est indéniable pour faire monter le suspense lentement mais sûrement, pour créer chez nous de l'empathie pour tous les personnages pris dans les deux tempêtes à douze ans d'intervalle. J'ai lu ce roman très vite et avec plaisir, un peu inquiète tout de même de mon calme.


Donc, au cours d'une terrible nuit de tempête de neige qui frappe la petite ville de Coventry dans le Massachusetts, plus d'une dizaine de personnes vont être emportées par la violence de ce phénomène, à jamais perdues dans l'immensité. L'existence des habitants de Coventry va être irrémédiablement bouleversée, surtout celle de ceux qui ont été face à de curieuses créatures cette nuit-là.


Douze ans plus tard, une nouvelle tempête plus terrifiante encore s'annonce. La population panique, d'étranges phénomènes ont bientôt lieu... Amusez-vous bien, et frissonnez... De froid. Chaussettes et gants vivement conseillés.

Quatrième de couverture

Lors d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée par une tempête de neige d’une rare violence, qui fit de nombreuses victimes et disparus, laissant une marque indélébile sur l’esprit des survivants. Douze ans après, alors que la vie a repris son cours à Coventry, se produit une série d’événements étranges : les disparus de cette fameuse nuit maudite semblent être de retour... et une nouvelle tempête s’annonce, cette fois-ci prête à tout dévaster sur son passage.

bottom of page