top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Les secrets de la femme de ménage

Freida McFadden

City Editions

4 octobre 2023

368 pages traduites par Karine Forestier

Thriller

Chronique

3 novembre 2023

« Tout a commencé par un simple boulot de ménage. Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher. »« Dans cette maison parfaite, une seule règle : ne jamais regarder derrière les portes closes. »


J'étais curieuse de lire la suite des aventures de Milly Calloway, héroïne borderline découverte dans « La femme de ménage » paru en 2023 chez City Éditions.Il est toujours délicat d'apporter une suite à un premier tome devenu best-seller. On sait comme il est difficile de renouveler le miracle d'une réussite dans un deuxième opus. Et pourtant, c'est ici le cas.


Freida McFadden ne déçoit pas jusqu'à la dernière ligne. Elle est la Reine des surprises et des retournements de dernière minute.Voici un thriller psychologique particulièrement efficace et retord qui vous laissera exsangue et cependant souriant. L'autrice se joue de nous, nous tend des pièges dans lesquels nous plongeons joyeusement. Millie, derrière son ironie et son auto-dérision, poursuit une mission avec conviction, passion naïve et réelle générosité.


On sent chez elle un désespoir issu de son passé dont certaines zones restent dans l'ombre. On assiste à ses tentatives pour s'insérer dans la société, pour rester dans la légalité.... Mais malheureusement - ou heureusement pour nous - cela n'est pas toujours suffisant.Cette fois-ci, l'ennemi n'est pas celui que l'on croit. Millie pourra-t-elle s'en sortir en respectant les règles ?


Hum hum....

Mais la voici qui se présente chez les Garrick pour la place de femme de ménage... Accrochez-vous, le grand huit est devant vous.Un bémol : la traduction

Quatrième de couverture

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres

bottom of page