top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Le verdict

Nick Stone

Folio

2020

800 pages traduites par Frédéric Hanak

Thriller Judiciaire

Chronique

28 janvier 2019

Excellentissime thriller judiciaire, très détaillé quant à l'enquête, le procès, les arcanes de la justice britannique, la psychologie de chaque acteurs de cette histoire, qui se révèle complexe, tel un mille feuilles très savoureux. Mais ce roman est si remarquablement construit, mené, écrit, imaginé, ne laissant personne sur le bas côté, que tout est compris, jusqu'à l'implication du moindre élément de ce récit.


Dense, féroce, violent, choquant, brillant et les deux derniers chapitres, « les infos » sous forme d'articles de presse parus après le fameux verdict et « L'épilogue » finissent en beauté le livre.Très très bon ! Mission amplement remplie quant au plaisir de lecture, à l'ébullition des cellules grises, la soif d'apprendre étanchée. J'ai eu peur quand j'ai vu le pavé, vite oublié.

Quatrième de couverture

Après une jeunesse pour le moins erratique, Terry Flint s'est marié, a eu deux enfants et occupe depuis quelques mois la fonction de greffier chez KRP, un important cabinet d'avocats. L'associée chargée des affaires pénales le désigne pour la seconder dans un procès qui promet d'être retentissant. Vernon James, tout juste élu " personnalité éthique" de l'année est accusé d'avoir assassiné une jeune femme dans la suite de l'hôtel qu'il occupait après la remise de son prix.
Mais ce que l'avocate ignore, c'est que par le passé Vernon a anéanti l'existence de Terry, dont il était pourtant le meilleur ami.
Pour ne pas perdre son travail, Terry décide de ne rien dire. Mais sera-t-il capable de remplir sa mission sans se laisser submerger par son ressentiment ? Fera-t-il vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour prouver l'innocence de leur client ?

bottom of page