top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

La Maison des Mensonges

John Marrs

City Editions

20 mars 2024

416 pages traduites par Marion Boclet

Thriller

Chronique

27 mars 2024

Dans la collection Best Seller de City Editions

"Êtes-vous prêts à découvrir les secrets de cette maison ?

Ici, la vérité est bien plus dangereuse que ce que l'on cache..." 


Si vous aimez les thrillers ténébreux, labyrinthiques, psychologiques, terrifiants, ce roman est pour vous. 

Nul besoin d'aller très loin pour entrer dans la chambre des horreurs ; le danger peut être si familier, dans votre entourage,  votre famille... 

Chacun de vos proches peut être un monstre, un ennemi, une source de douleurs et de terreurs. 

Chacun peut être votre bourreau. 


Deux narratrices, une mère Maggie et sa fille Nina. 

La première est retenue prisonnière, enchaînée, depuis deux ans dans sa chambre du grenier par la deuxième. 

Pourquoi ? 

Quels crimes, quelles fautes a commis Maggie pour que sa propre fille la torture ainsi ? Par quel stratagème cette dernière a-t-elle réussi à cacher l'existence de sa mère dans la maison familiale ? Et si le passé cachait de noirs secrets que Nina ne connaîtrait pas ? Et si ces deux femmes enfermées dans un huis clos étouffant et anxiogène se leurraient,  ignorantes d'une vérité insupportable ? 


Les relations malsaines, sado-masochistes qu'entretiennent ces deux âmes égarées sont- elles le fruit d'une connaissance exacte des faits antérieurs ou d'un aveuglement, d'une complaisance à se contenter des apparences ? 

L'auteur décrit avec beaucoup de justesse ce duo diabolique s'enfonçant page après page dans le goufre de la folie jusqu'à l'entrée en scène d'un acteur inattendu, inespéré....

Ce nouvel intervenant changera-t-il la donne ou tout est-il déjà écrit ? 

Un récit très contemporain aux accents de tragédie intemporelle où parents et enfants sont prisonniers et jouets des Dieux ou du destin. Frissons garantis !

Quatrième de couverture

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge.

bottom of page