Éva a lu pour vous ..
Chroniques littéraires
Ikiro
Benoît-Marie Lecoin
Aux Forges de Vulcain
18 mai 2023
176 pages
Roman
Chronique
11 janvier 2024
De la poésie à l'état pur ! Du baume au cœur en cette période de triste matérialisme, d'insupportable pragmatisme, de cynisme étouffant.
Si vous voulez enfin respirer, vous envoler, croire en l'impossible, en la magie de la vie suivez Ikiro guidé par des chats dans un univers magique, un monde parallèle fait de rêve, d'imagination débridée. Tokyo, Paris, New York à différentes périodes très particulières de l'histoire pour un roman d'amour atemporel, infini, sans limite. Car Ikiro aime Midori à la folie, il est obsédé par la jeune fille dès le premier regard, il ne peut s'en détacher. Il sait qu'elle est l'unique.
Les premières pages tout en délicatesse telle une tasse de porcelaine fine racontent un destin dans la normalité, le parcours d'un jeune homme partant faire ses études à Tokyo accueilli chez un oncle et une tante.... puis soudain, se produit un basculement vers un univers onirique, déstabilisant, mouvant. Laissez-vous porter, lâchez prise. Surtout ouvrez vos ailes intérieures, ne restez pas à terre....
Impression de pureté, d'éternité, de grâce... Gratitude.