top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Dans les brumes du mal

René Manzor

Calmann-Lévy

19 octobre 2016

400 pages

Thriller

Chronique

8 février 2017

Fini ce matin..... Après le chapitre 4 qui m'a quelque peu secouée tant certaines similitudes entre le personnage de Dalhia Rhymes et ma petite personne m'avaient frappée, j'ai lu cette histoire sans problème. Tous les ingrédients d'un bon thriller mâtiné de mystère, de vaudoue sont là. Une ombre shadduh vengeresse rôdant sur Charleston, la moiteur des marais, la disparition des enfants et l'assassinat de leurs mères, une bonne analyse psychologique des personnages.

Bien écrit, fluide, chapitres courts, découpage intelligent.... un bon thriller !

Peut-être parce que j'ai l'esprit tordu ou que je lis trop de littérature noire, je savais qui était le meurtrier dès la moitié du livre.

Je l'ai fini pourtant avec plaisir, pour la finesse des portraits et la qualité de la rédaction. J'adore la couverture....

Quatrième de couverture

La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour?

bottom of page